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Foire aux questions - Dashcam

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Une question relative à nos produits ?

Parcourez notre FAQ ci-dessous et trouvez la réponse à votre demande.

N'hésitez pas à nous contacter si cette FAQ ne vous apporte pas la réponse recherchée.


L'installation de votre Dashcam

Comment installer ma Dashcam ?

L’installation d’une dashcam à bord de votre véhicule vous prendra très peu de temps. L’option la plus aisée sera de brancher votre dispositif directement sur la prise allume cigare de votre véhicule. Dès lors, votre dashcam commencera à filmer dès l’allumage de votre véhicule et s’éteindra automatiquement à l’arrêt de celui-ci. Voir le guide d’installation.

Puis-je interchanger ma Dashcam entre mes véhicules ?

La dashcam est facilement amovible entre différents véhicules. Nous préconisons l’installation d’une fixation pour pare-brise dans chacun des véhicules où vous souhaitez utiliser votre caméra. De ce fait, vous n’aurez plus qu’à retirer la dashcam de son support dans la voiture 1 pour venir la fixer sur le support de votre voiture 2.


Différence entre Dashcam Cloud et Wi-Fi

Quelles sont les différences entre une Dashcam Cloud et une Dashcam Wi-Fi ?

Les Dashcam Cloud vous offrent la possibilité de consulter vos enregistrements à distance, sans être à proximité de votre véhicule. En connectant votre Dashcam à un réseau de données, tous vos enregistrements seront instantanément transférés sur un serveur Cloud pour pouvoir être consultés à distance. Pour se faire connectez-vous gratuitement au service Cloud BlackVue.

Des différences de résolution d’image existent également :

Les modèles DR900X sont les seuls capables de filmer en 4K UHD.

Les modèles DR750X vous offrent le meilleur rapport entre connectivité, qualité d’image et prix.

Puis-je filmer de nuit avec ma dashcam Cloud ou Wi-Fi ?

Oui, toutes nos caméras sont équipées d’un capteur Sony STARVIS qui garantit une qualité d’image optimale même de nuit.


L'application BlackVue sur ordinateur et smartphone

Comment installer l’application BlackVue sur mon ordinateur ?

Pour installer l’application BlackVue directement sur votre ordinateur et ainsi bénéficier d’un visionnage sans aucune perte de qualité (via lecture de la carte Micro-SD), vous pouvez télécharger le lecteur BlackVue disponible sur Windows et Mac

Téléchargement :

L’application BlackVue pour smartphone est-elle gratuite ?

Oui, l’application BlackVue est entièrement gratuite et disponible sur iOS et Android.


Comment extraire une vidéo de la Dashcam sur mon ordinateur ?

Retirez la carte Micro-SD de votre Dashcam afin de l'insérer dans votre ordinateur. Si votre ordinateur ne dispose pas d'un lecteur de carte, vous pourrez utiliser le mini lecteur BlackVue fourni avec votre caméra. Les vidéos seront ensuite consultables via le lecteur BlackVue ou un lecteur multimédia classique (VLC, QuickTime, etc…).

La plateforme BlackVue Cloud

A quoi sert la plateforme BlackVue Cloud ?

L'accès à cette plateforme vous permettra de consulter en ligne et à tout moment vos enregistrements capturés par votre caméra embarquée Cloud.

L’accès à la plateforme Cloud BlackVue est-il gratuit ?

L'accès à cette plateforme est gratuit pour l'utilisation d'un dispositif Dashcam par compte, dans la limite de 10 minutes de visionnage en direct par jour et de 100 visionnages/téléchargements différés par mois. Le stockage en Cloud s'élève à 5GB et les fichiers expirent au bout de 90 jours. 

Pour aller au-delà de ces limites, des abonnements mensuels payants sont disponibles.

Contactez-nous pour plus d'informations.


La carte Micro-SD

La carte Micro-SD est-elle fournie ?

Oui, l’ensemble de nos caméras sont livrées avec une carte Micro-SD correspondant à la capacité de stockage choisie lors de votre commande.

Puis-je mettre ma propre carte Micro-SD pour augmenter la mémoire de ma Dashcam ?

Non, les modèles BlackVue sont prévus pour fonctionner uniquement avec les produits d’origine de la marque. Les cartes Micro-SD vous assurent un fonctionnement parfait avec un encodage efficient. L’utilisation d’une carte Micro-SD d’une autre marque entrainera automatiquement une rupture de garantie.


La dashcam auprès de votre assurance

Puis-je bénéficier d’une remise de la part de mon assurance auto ?

Oui, certaines compagnies d’assurance proposent à leurs assurés une remise en l’échange de l’installation d’un dispositif dashcam à bord d’un véhicule. Les conditions d’application de cette remise sont à voir directement avec votre assureur.

SURICAPT se propose de vous mettre en relation avec un cabinet d'assurance partenaire sensible aux comportements vertueux de ses assurés sur la route. 

Si vous souhaitez être recontacté par l'agent d'assurance cliquez ici afin de remplir le formulaire prévu à cet effet.

La dashcam vis-à-vis de la loi

L'utilisation d'une Dashcam est-elle légale en France ?

Oui, l'utilisation d'une Dashcam est autorisée en France. Cependant, le traitement des données est soumis à réglementation stricte. La diffusion d'images montrant le visage ou la plaque d'immatriculation d'autrui sans leur consentement est interdit conformément à l'article 226-1 du code pénal.


L'utilisation des images capturées par une Dashcam est-elle légale ?

Lors d'une collision, d'un accident, de détection de sinistre, tentative d'effraction, dégradation, vandalisme, les images enregistrées par la Dashcam constituent des données à caractère personnel judiciaires. Dès lors, leur diffusion est autorisée auprès des autorités compétentes afin de prouver les circonstances d'un litige.


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